Information à la population

10 octobre 2019

Petit changement en France au niveau du gestionnaire de réseau d’électricité, ERDF change de nom et devient ENEDIS. Les missions d’EDF et d’Enedis sont très différentes : EDF est un des fournisseurs d’énergie tandis qu’Enedis est responsable du réseau de distribution de l’électricité. Enedis est le bon interlocuteur en cas de dépannage électrique ou d’intervention d’urgence. La liste complète des numéros d’Enedis pour un dépannage est disponible sur cette page. Pour toute question au sujet de votre contrat d’électricité, il faudra contacter son fournisseur.

NB : qu’en est-il pour le gaz ? GRDF s’occupe de la gestion du réseau de gaz en France et il y a une multitude de fournisseur. C’est GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution de gaz) qui est le bon interlocuteur en cas d’urgence et pour raccorder une nouvelle habitation au réseau de gaz naturel. Tous les numéros de téléphone de GRDF sont disponibles ici. En revanche, pour toute question liée à votre contrat, il faut contacter son fournisseur d’énergie et non pas le gestionnaire de réseau. En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d’énergie.