Associations des écoles

11 octobre 2023

APEEP  (Association des Parents d’Élèves de l’École Publique)

C’est quoi ?

L’APEEP est une association à but non lucratif (loi 1901) composée d’un bureau (président, trésorier, secrétaire), de membres actifs et des parents bénévoles de l’école.

Ça sert à quoi ?

L’APEEP organise des évènements et des ventes afin de collecter des fonds pour soutenir les divers projets de l’équipe enseignante.

Concrètement, c’est la prise en charge partielle ou totale des transports, du prix des entrées, l’achat de nouveaux matériels, etc.

L’APEEP contribue également au dynamisme et à la vitalité de l’école par le biais de nombreuses manifestations.

Elle a pu financer des projets grâce à la vente de calendriers de Noël, d’objets personnalisés, de saucissons, de gâteaux, de chocolats, de fleurs ou de paniers légumes…

C’est qui ?

Des parents qui donnent de leur temps pour organiser les évènements et qui sont motivés par l’envie de perpétuer certaines fêtes comme l’arbre de Noël, la soirée de l’école ou encore la kermesse.

Comment nous rejoindre ?

Chaque parent est le(la) bienvenu(e) pour participer aux actions de l’APEEP !

• Donner un peu de temps, d’énergie et partager ses idées pour l’organisation d’une action ou d’un évènement.
  • Participer à un évènement !
  • Faire partie du bureau qui décide des actions et des temps forts.

Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment ! Ponctuellement ou pour toute l’année !

Un grand merci à tous les parents et membres de l’association qui participent à la réussite de toutes ces manifestations et qui renforcent les liens entre les différents acteurs de notre école.

Comment nous suivre ou nous contacter ?

Contact :peepchatillon@gmail.com / presidenceapeep@outlook.fr

APEEP – École publique – École du Rocher Inoguen

6 imp. De l’ancien Château, 35210 Châtillon-en-Vendelais

Le Bureau de l’association :

Présidente : Christelle AUVRAY

Vice-Présidente : Flore OLIVIER

Secrétaire : Salomé BERTIN

Vice-Secrétaire : Salomé GUESDON

Trésorière : Audrey LEBOUCHER

Vice-Trésorier : Laurent THOMASSET

Membres actifs : Karine EECKELS, Julie HAMARD, Nolwenn JOUVREL, Pauline LENOUVEL, Élodie OMRANE

L’OGEC (Organisme de gestion de l’école catholique)

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion) assume la responsabilité financière de l’école. Il est composé de parents d’élèves et de bénévoles qui acceptent de travailler ensemble pour le bon fonctionnement matériel de l’école et qui, en raison, de leurs compétences et de l’intérêt qu’ils portent à l’établissement, sont admis par le conseil d’administration.

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral. Cela se fait en lien étroit avec le chef d’établissement.

Nous proposons à l’ensemble de la population une location de tables et de chaises

• 10 tables de 10 personnes : 3€ la table
  • 70 chaises : 0,5€ la chaise

Contact :

• Florent BAUDCHON : 06.12.69.39.34
  • Pascal GIQUEL : 06.20.04.65.06

Présidente : Marie SCHREIBER

Vice-président : Jérôme FABRE

Trésorière : Sophie MONDHER-GALLON

Vice-trésorier : Fanny MONDHER

Secrétaire : Camille SOLE

Vice-secrétaire : Delphine PATARD

Membres :

Florent BAUDCHON

Samuel BEAUDOIN

Laurence BESNIER

Pascal GIQUEL

Samuel LEBLANC

8, rue de Rochary

35210 Châtillon-en-Vendelais

contact : ogec.chatillonenv35210@orange.fr

L’APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre)

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’Élèves) de l’école Ste Jeanne d’Arc est avant tout une équipe de parents bénévoles
qui participent concrètement à la vie de l’établissement en étant membres de la communauté éducative.

Elle participe financièrement à divers projets pédagogiques : activités culturelles et sportives, spectacles, classes de découverte,
cinécole et autres sorties scolaires.

L’APEL accompagne également les parents dans leur rôle d’éducateurs en proposant des temps de rencontre ou des actions à partager en famille.

Présidente : Lucile PODER-BOULE

Vice-Présidente : Cerydwen DONGE-MOITIE

Secrétaire : Mélanie MARTINEZ AUBERT

Vice-secrétaire : Vanessa LEGEAY

Trésorière : Marine REVAULT

Vice-trésorière : Mélanie BELLON

Membres actifs :

Perrine CATELINE, Maud COQUELIN, Anthony FAUCHEUX, Noël HAMON, Angélique JOUVIN, Ludovic MARTIN, Aurélie MASSON, Gilles ROISAIN, Christelle SAFFRAY, Aude TRAVERS.

8, rue de Rochary

35210 Châtillon-en-Vendelais