Restaurant scolaire

25 mars 2024

Rue de Besnard 35210 Châtillon-en-Vendelais

Le temps du repas est un moment de convivialité, de respect de l’équilibre nutritionnel, d’apprentissage, de relations sociales, d’autonomie et de détente.

Le restaurant scolaire se compose de 2 niveaux :

• A l’étage : celui des maternelles où les tables et chaises sont adaptées à l’enfant
  • Au rez-de-chaussée : celui des primaires avec un self-service

Le restaurant scolaire est doté d’une cour et d’un préau. Cet espace permet :

• d’optimiser le passage au self des primaires
  • d’offrir un espace extérieur totalement sécurisé et accessible à tous en conformité avec la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées
  • d’assurer la sécurité (surveillance facilité, gestion plus aisé des incidents) et le confort des enfants (temps de déjeuner adapté à chaque enfant)
  • d’améliorer la sécurité des enfants en limitant les navettes école-restaurant
  • de créer un lieu où les enfants des deux écoles se retrouvent et apprennent à vivre ensemble durant la pause déjeuner. Ceci ayant d’autant plus de sens que 40% des enfants qui côtoient les écoles de Châtillon habitent des communes avoisinantes.

Tous les enfants inscrits au restaurant scolaire quittent leurs écoles respectives dès 12h00 pour ne revenir qu’à 13h20 pour la reprise de l’école.
Les enfants jusqu’en GS mangent en même temps puis rejoignent la cour une fois qu’ils ont fini de manger.
Les enfants à partir du CP mangent au self les uns après les autres; selon un roulement, parfois en début, parfois en fin de service; et profitent de la cour avant et/ou après leur repas.

Les menus

Menus du 15 au 19 avril 2024 Menus
Menus du 8 au 12 avril 2024 Menus
Menus du 2 au 5 avril 2024 Menus
Menus du 25 au 29 mars 2024 Menus
Menus du 18 au 22 mars 2024 Menus
Menus du 11 au 15 mars 2024 Menus
Menus du 19 au 23 février 2024 Menus
Menus du 12 au 16 février 2024 Menus
Menus du 5 au 9 février 2024 Menus
Tarifs, modalités d’inscription, règlement intérieur

Quelque soit le mode de fréquentation du restaurant scolaire, le dossier d’inscription doit être rempli par les familles d’usagers.

Tarifs en fonction du quotient familial.

PayFiP : un moyen de paiement rapide, moderne et entièrement sécurisé pour régler vos factures du restaurant scolaire

Paiement entièrement sécurisé mis en place en collaboration avec la Direction Générale des Finances Publiques. Ce nouveau service est entièrement facultatif et vous gardez la possibilité de continuer à payer vos factures par les moyens habituels.

Comment ce service fonctionne-t-il ?
  1.  Tout d’abord, cliquer sur le lien suivant : www.payfip.gouv.fr
  2.  Ensuite, cliquer sur le bouton « Payer vos factures publiques » ;
  3.  Saisir l’identifiant de la structure publique (disponible sur l’avis des sommes à payer ou la facture de l’usager) ;
  4.  Saisir la référence de la facture (disponible sur l’avis des sommes à payer ou la facture de l’usager) ;
  5.  Saisir le montant des sommes à payer (disponible sur l’avis des sommes à payer ou la facture de l’usager) ;
  6.  L’usager devra ensuite indiquer l’adresse mail sur laquelle il souhaite recevoir le ticket de paiement ;
  7.  L’usager devra choisir son mode de paiement : par carte bancaire ou prélèvement, puis renseigner les informations sur le dispositif choisi ;
  8.  Valider la transaction ;
  9.  L’usager recevra ensuite sur l’adresse mail indiquée à l’étape 6, le ticket de télépaiement validant que le paiement a correctement été effectué.

Vous pouvez télécharger le tutoriel qui vous explique cette démarche : Tutoriel PayFip parcours usagers

Tarifs, dossier d'inscription, règlement intérieur