Restaurant scolaire

16 octobre 2017

Rue de Besnard 35210 Châtillon-en-Vendelais

Le temps du repas est un moment de convivialité, de respect de l’équilibre nutritionnel, d’apprentissage, de relations sociales, d’autonomie et de détente.

Le restaurant scolaire se compose de 2 niveaux :

• A l’étage : celui des maternelles où les tables et chaises sont adaptées à l’enfant
  • Au rez-de-chaussée : celui des primaires avec un self-service

Si vous souhaitez inscrire ou annuler un repas vous pouvez joindre la mairie avant 9 h 30 au 02.99.76.06.22 ou à accueil@chatillon-en-vendelais.fr

Depuis la rentrée de septembre 2017, le restaurant scolaire est doté d’une cour et d’un préau. Ce nouvel espace va permettre :

• d’optimiser le passage au self des primaires
  • d’offrir un espace extérieur totalement sécurisé et accessible à tous en conformité avec la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées
  • d’assurer la sécurité (surveillance facilité, gestion plus aisé des incidents) et le confort des enfants (temps de déjeuner adapté à chaque enfant)
  • d’améliorer la sécurité des enfants en limitant les navettes école-restaurant
  • de créer un lieu où les enfants des deux écoles se retrouvent et apprennent à vivre ensemble (une des orientations de notre PEDT) durant la pause déjeuner. Ceci ayant d’autant plus de sens que 40% des enfants qui côtoient les écoles de Châtillon habitent des communes avoisinantes.

Désormais, tous les enfants inscrits au restaurant scolaire quittent leurs écoles respectives dès 12h00 pour ne revenir qu’à 13h20 pour la reprise de l’école.
Les enfants jusqu’en GS mangent en même temps puis rejoignent la cour une fois qu’ils ont fini de manger.
Les enfants à partir du CP mangent au self les uns après les autres ; selon un roulement, parfois en début, parfois en fin de service ; et profitent de la cour avant et/ou après leur repas.

Les menus

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017
Du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2017
Du lundi 03 au 10 novembre 2017
Du lundi 13 au 17 novembre 2017
Lundi 13 novembre 2017 : repas bio
Tarifs, modalités d’inscription, règlement intérieur

Quelque soit le mode de fréquentation du restaurant scolaire, le dossier d’inscription doit être rempli par les familles d’usagers.

La fiche de renseignement est identique et commune avec les TAP.

Tarifs en fonction du quotient familial.

Tarifs, dossier d'inscription, règlement intérieur

Fiche d'inscription annuelle
Fiche re renseignement restaurant scolaire - TAP
Convivio Cuisine évolutive

Les repas sont livrés par la société Convivio Cuisine évolutive en liaison froide, pour répondre aux dernières exigences en matière de qualités, d’hygiène et de sécurité alimentaire. Ils sont ensuite réchauffés sur place par les agents de service.

Les engagements qualités pour les menus sont :

• des produits frais privilégiés
  • un approvisionnement local favorisé
  • des produits de qualité
  • des repas partiellement ou entièrement bio proposés
  • politique de sécurité/hygiène alimentaire stricte