SMICTOM Plan Canicule 22 au 27 juin

19 juin 2026

En vue des fortes chaleurs prévues dès ce lundi 22 juin, le SMICTOM va mettre en place son plan canicule tout au long de la semaine, du lundi 22 au samedi 27 juin (inclus).

Voici le détail de ces adaptations :

  • Collecte : Les tournées de collecte se feront de 5h à minuit : pour ne pas que les habitants manquent le ramassage de leurs déchets, ils doivent sortir ces derniers la veille du jour de collecte. Si le jour de la collecte ils n’ont pas encore été ramassés en fin de journée, c’est que les agents de collecte passeront plus tard dans la soirée.
  • Déchèteries et Valoparcs : Les horaires d’ouverture des sites sont adaptés pour limiter la présence d’agents et d’usagers sur site lors des pics de chaleur. Vous trouverez en pièce-jointe le détail de ces nouveaux horaires.

La déchèterie de Châtillon-en-vendelais sera ouverte lundi, mercredi, vendredi et samedi de 8h30 à 13h30

 Pour que les habitants puissent suivre l’évolution de la situation, nous les invitons à consulter le site internet du SMICTOM (www.smictom-sudest35.fr). Vous trouverez également joint à ce mail un communiqué expliquant le fonctionnement de notre plan canicule.

Plan canicule 23-27 06 2026 SMICTOM SE 35