Associations des écoles

20 janvier 2020

APEEP

(Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Publique)

L’APEEP (Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Publique) contribue au dynamisme et à la vitalité de l’école par le biais de nombreuses manifestations.

L’association soutient les divers projets de l’équipe enseignante en apportant une aide financière aux activités scolaires, en contribuant au prix des entrées ou en prenant en charge les transports en car.

L’APEEP a pu financer des projets grâce à la vente de calendriers de noël, de livres de recettes, de sapins de noël, de galettes des rois, de fleurs, de saucissons…

Un grand merci à tous les parents et membres de l’association qui participent à la réussite de toutes ces manifestations et qui renforcent les liens entre les différents acteurs de notre école.

logoAPEEP

Présidente : Estelle BETIN

Secrétaire : Isabelle CANTY

Trésorière : Maud PERREUL

Membres actifs :

Audrey LEGRAND

Solène OGER

Loïc GADEBOIS

Christelle HOFFMAN

apeepchatillon@gmail.com

Les Bout’choux

L’association Les Bout’choux est constituée de parents bénévoles et a pour but d’assurer la gestion de la garderie périscolaire de l’école publique.

A la disposition des familles et des enfants :

• ce sont 2 animatrices
  • un accueil ouvert tous les matins, sans inscription préalable, de 7h15 à 8h50 le matin et de 16h30 à 19h (voire 19h30 sur réservation) le soir.
  • une salle avec des jeux à disposition
  • un temps pour les devoirs pour les plus grands de 17h à 18h

Il est demandé aux familles une adhésion de 3€ pour l’année et un tarif horaire de 1€50 pour le premier enfant et 1€35 pour les frères et sœurs.

Président : Julien BOUILLY

Trésorier : Ludovic BUNEL

Secrétaire : Isabelle CANTY

Membre : Nicolas MARTIN

4, impasse de l’ancien château

garderie.chatillon@gmail.com

02.99.76.18.12 (téléphone garderie pendant les horaires d’ouverture)

L’OGEC

(Organisme de gestion de l’école catholique)

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion) assume la responsabilité financière de l’école. Il est composé de parents d’élèves et de bénévoles qui acceptent de travailler ensemble pour le bon fonctionnement matériel de l’école et qui, en raison, de leurs compétences et de l’intérêt qu’ils portent à l’établissement, sont admis par le conseil d’administration.

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral. Cela se fait en lien étroit avec le chef d’établissement.

Nous proposons à l’ensemble de la population une location de tables et de chaises

• 10 tables de 10 personnes : 3€ la table

8, rue de Rochary

ogec.chatillonenv35210@orange.fr

L’APEL

(association des parents d’élèves de l’enseignement libre)

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’Élèves) de l’école Ste Jeanne d’Arc est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement en étant membre de la communauté éducative.

Elle participe financièrement aux activités para-scolaires : spectacles, sorties scolaires, classe de découverte, divers projets pédagogiques.

Présidente : Lucile POLDER

Co-président : Steven SANDRAS