Garde des enfants des parents soignants ou assimilés

17 mars 2020

En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, les établissements d’accueil du jeune enfant seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, un service de garde sera mis en place région par région afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.
Aussi, je vous informe que notre structure n’accueillera plus vos enfants à compter du lundi 16 mars.
Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :
• Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
• Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
• Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
• Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

École publique : les enfants concernés seront accueillis dans l’école publique du Rocher Inoguen, situé Impasse de l’ancien château 35210 CHATILLON EN VENDELAIS de 8h50 à 12h00 et de 13h20 à 16h30.

Restauration : Les enfants des deux écoles pourront déjeuner au restaurant scolaire mais il conviendra d’apporter le repas qui sera réchauffé ainsi qu’un goûter. Les frais de surveillance de cantine du midi ne seront pas facturés aux familles.

Garderie : Compte tenu du très faible nombre d’enfants concernés en l’état actuel des choses aussi bien à l’école publique qu’à l’école privée et de la solidarité nécessaire dans la crise sanitaire que l’on vit, la garderie des enfants sera commune aux deux écoles, elle sera assurée au pôle enfance jeunesse par la mairie les lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 7h15 et 8h50 et entre 16h30 et 19h00. Un agent de l’école privée viendra amener les enfants de l’école publique à l’école privée à 8h50 et de l’école privée à l’école publique à 16h30. Une garderie sera aussi assurée le mercredi de 7h45 à 19h00. Les parents récupéreront leurs enfants à la garderie à l’école publique.

Lors de l’accueil de votre enfant, je vous demande de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur et de prévenir la commune par mail à sg@chatillon-en-vendelais.fr et les écoles respectives (école publique : ecole.0350187n@ac-rennes.fr et école privée : ecole.chatillonenvendelais@orange.fr).

La garderie des enfants ainsi que les frais de surveillance de cantine du midi ne seront pas facturés aux familles.