Le sous préfet en visite à Châtillon-en-vendelais

12 décembre 2017

Le Sous-Préfet de Fougères Vitré, Richard-Daniel BOISSON, a répondu vendredi 1er décembre à l’invitation du Maire de la commune de Châtillon-en-Vendelais, Jean Yves TALIGOT et s’est entretenu en mairie avec ce dernier ainsi qu’avec les adjoints de la municipalité. Le maire a présenté l’ensemble des travaux réalisés depuis 2008 principalement des bâtiments, de la voirie et la mise en place du Parc d’Activités de la Pimotière (transféré depuis le 1er janvier 2017 à Vitré Communauté).

Quelques dossiers en cours ont été évoqués tels que la rénovation de l’éclairage public avec le soutien financier du Syndicat départemental d’électrification d’Ille et Vilaine et l’implantation d’un multisport.

Les élus ont échangé avec le Sous-Préfet sur les enjeux à venir en termes d’évolution de la population de manière globale, de développement économique, d’offre médicale à pérenniser, de revitalisation (notamment des logements) et de sécurisation du centre bourg à opérer. Dans le contexte de baisse des dotations de l’État, les élus ont rappelé le rôle de « centralité » de la commune avec les écoles, le restaurant scolaire, la médiathèque, le cinéma ainsi qu’avec les équipements sportifs entre autres. Le Sous-Préfet a expliqué se tenir à disposition si une commune nouvelle était envisagée.